Le Maroc, plus qu’un voisinage, un avantage concurrentiel
Attractivité
Le Maroc, doté d’une histoire de plus de 1200 ans, bénéficie d’une stabilité politique régionale, renforçant la confiance des investisseurs. Les efforts déployés pour améliorer le climat des affaires et la nouvelle charte d’investissement témoignent de l’engagement continu du pays envers les investisseurs nationaux et internationaux.
La couverture santé universelle garantit l’accès aux soins pour les 37 millions de Marocains, améliorant ainsi la protection générale et la productivité des employés.
Les réformes entreprises pour améliorer la gouvernance des affaires créent un climat encore plus favorable à l’investissement et à la croissance économique.
L’écosystème dynamique de la Life Science, en particulier dans le secteur des dispositifs médicaux, offre un fort potentiel de croissance pour les entreprises MedTech européennes au Maroc.
Compétitivité
Le Maroc dispose d’une main-d’œuvre qualifiée issue des secteurs pharmaceutique, automobile et aérospatial, offrant une base solide pour les entreprises MedTech qui s’y implantent.
En choisissant le Maroc, les entreprises peuvent diversifier leurs réseaux d’approvisionnement, réduisant ainsi les risques liés aux routes maritimes critiques. Avec ses façades méditerranéenne et atlantique, le pays offre des avantages logistiques compétitifs pour des livraisons rapides et économiques vers l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, facilitées par des infrastructures aéroportuaires internationales bien développées.
Les avantages économiques et fiscaux attractifs du Maroc, ainsi que son dispositif de zones franches, complètent les incitations pour le nearshoring.